Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des voyageurs Paris Chateau-Thierry
10 juin 2007

Le train numéro 34566 initialement prévu à 18h57 est supprimé...

...nous vous remercions de votre compréhension..... Message qui a le don de foutre en rogne car:

-pour une fois que j'avais réussi à partir un peu plus tôt sans que le patron fasse la tête

-pour une fois que j'avais réussi à avoir un rendez-vous chez le docteur

Tout tombe à l'eau et je vais voyager écrabouillé(e)

Si vous avez vécu, signalez la date, l'heure et, si vous le savez, le numéro du train fantôme.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui effectivement je viens de regarder les horaires travaux, ça fait un sacré trou...<br /> <br /> Si vous ratez de peu celui de 14h50, vous pouvez toujours prendre le train pour Meaux à 15h00, puis le bus 56 à 15h47, arrivée La Ferté 16h42. Après, ça ne vaut pas le coup (arrivée 17h41), il vaut mieux se caler sur le train de 16h50 (arrivée 17h30).<br /> <br /> Le départ de 15h50 ne sera rétabli qu'à partir du 20 septembre... bon courage en attendant ;-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Nicolas
C
bonjour, juste un besoin d'exploser ma colère.<br /> quel ne fut pas ma surprise de constater que les travaux entre la ferté et chateau thierry avaient entrainé la suppression d'un train au départ de paris, ainsi, il n'y a plus RIEN entre 14h50 et 16h50, rien de prévu à meaux pour nous ramener chez nous, RIEN!<br /> <br /> moi qui pour une fois, me faisais une joie de ne pas rentrer à 20h30 chez moi!<br /> <br /> je ne comprend pas, mais pas du tout la logique de la SNCF, pourquoi ne pas l'avoir fait terminus la ferté comme tous les autres, au lieu de le supprimer?<br /> j'avoue ne jamais comprendre la logique de la sncf, "réutiliser un train arrivé tardivement" alors que 5 restent à Quai, quel différence? une histoire d'aiguillage informatique? c'etait bien plus pratique du temps ou c'etait manuel alors???<br /> <br /> Claire, qui se croyais débarassée du réseau paris-chateau thierry, et qui re-signe pour encore un long moment, ça va me couter un emploi cette histoire....
M
Prenant le train à Lagny, j'ai soit de la Z2N, soit de la RIB rénovée (la RIB non rénovée étant désormais exceptionnelle)... Je sais donc de quoi je parle, et je ne pense pas avoir dit que les Z2N était géniales... (et moi-même je n'aime pas ce matériel...) Simplement qu'il est exagéré de parler de "poubelles" ! Et, pour avoir testé un court instant, la NAT semble bien, mais il faudra voir à l'usage.<br /> <br /> Le propos de mon message, c'était surtout que ces nouveaux matériels vont amener plus de régularité, puisque plus performants et tombant moins souvent en panne. Et si la régularité de ces lignes-là s'améliore, c'est l'ensemble du réseau qui en bénéficie (en réponse à "L'AGC et la NAT c'est pas pour nous") ! Si un Paris - Provins tombe en rade vers Champigny, ça perturbe Paris - Provins, Paris - Coulommiers, Paris - Tournan, et Paris - Villiers. Si un Meaux - La Ferté-Milon tombe en rade à Meaux, ça perturbe Meaux - La Ferté-Milon, Paris - Château, Paris - Meaux et les TER Vallée de la Marne. Etc. etc.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Nicolas
P
Sauf tout le respect que je vous dois Maitre, je souhaiterais de votre part un peu plus de compassion pour ma souffrance dûe à onze ans de voyage en Z 2 N que vous semblez minimiser, sans doute parce que vous n'avez jamais connu cette situation, un peu comme ces cadres de la SNCF qui affirment la main sur le coeur que ces rames sont très confortables.<br /> D'autre part, je vous remercie pour vos conseils, mais j'estime voir un peu plus loin que le bout de mon nez, certes moins que vous, mais quand même...<br /> Aussi je vous remercie à l'avenir de bien vouloir<br /> être un peu plus indulgent avec mes états d'ame.<br /> Recevez Maitre mes sentiments respectueux.
M
Bonsoir,<br /> <br /> A aucun moment je n'ai parlé de confort, ni pour vous ni pour les autres. J'ai simplement dit que ces matériels étaient plus fiables (ils risqueront moins de tomber en panne inopinément, genre en heure de pointe à un endroit où on voudrait pas que ça arrive), et plus nerveux (accélérant et freinant plus facilement, permettant de rattraper plus facilement un retard par exemple).<br /> <br /> Et comme ces matériels partagent nos voies, ça ne peut qu'améliorer la régularité de l'ensemble des lignes.<br /> <br /> Une locomotive diesel de la ligne Meaux - La Ferté-Milon qui tombe en panne près de Meaux, et c'est la pagaille sur la ligne de Château-Thierry, la ligne de Meaux, et les TER Vallée de la Marne... (c'est arrivé récemment et c'est pour ça que je prends ça comme exemple)<br /> <br /> Ou alors un train Paris - Meaux qui perd une pièce à Lagny en pleine heure de pointe... arrivé aussi récemment.<br /> <br /> Donc voyez un peu plus loin que le bout de votre nez, une action sur une autre ligne que la vôtre peut avoir des effets bénéfiques sur la vôtre aussi.<br /> <br /> Sur ce, bonne soirée<br /> Nico
Blog des voyageurs Paris Chateau-Thierry
  • Comité de Défense des Usagers des Transports Route et Fer CODURF Paris>Meaux>Trilport>Changis-Saint Jean>La Ferté sous Jouarre>Nanteuil-Sâacy>Nogent L'artaud>Chézy sur Marne>Château Thierry
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité