Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des voyageurs Paris Chateau-Thierry
22 août 2008

Nouvelle ligne de cars

Tout le monde ne travaille pas dans Paris intra-muros.
Ceux qui doivent rejoindre une autre gare pour aller en banlieue ne sont pas rares.
Pour ceux qui montent les marches de la rue d'Alsace pour rejoindre la gare du Nord et prendre le RER pour aller au travail à Roissy, cette ligne va permettre d'éviter le passage obligatoire par Paris en faisant une petite virée par les plaines du Valois.
A partie du 1er septembre 2008, la ligne 67 de Seine et Marne Express, exploitée par Marne et Morin, qui desservait Lizy sur Ourcq jusque là est prolongée pour desservir, au départ de La Ferté sous Jouarre l'aéroport de Roissy CDG 1 via Lizy sur Ourcq, Etrepilly, Marcilly, et Saint Soupplets.
Le trajet total dure 1 heure, contre quasiment 2 heures en repassant par Paris.
Cette ligne peut aussi intéresser des personnes qui jusqu'à présent n'avaient pour autre choix que de prendre la voiture et il y en a beaucoup! Pour avoir pris cette route plusieurs fois en semaine, je peux affirmer qu'on n'est pas tout seul et qu'il faut souvent prendre son mal en patience. De plus, ce sera plus économique et plus respectable de l'environnement que de passer à la pompe à haute dose.

Cette ligne fonctionne tous les jours, car l'aéroport est ouvert en permanence.

l67fte_roi

l67Roi_fte

Souhaitons que cette ligne trouve rapidement son public, car elle peut réellement convenir à de nombreuses personnes. Souhaitons aussi que l'amplitude des dessertes puisse être améliorée à terme, car les employés de l'aéroport ont souvent de horaires plutôt tordus.
Ces informations ont été communiquées par Nicolas du site Metro-Pole.net, que nous remercions pour sa collaboration.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Entre Coulommiers et Rebais, la ligne 01 sert surtout à acheminer les habitants de Rebais, St-Denis-lès-Rebais et Boissy-le-Châtel vers la gare de Coulommiers (le temps de parcours vers Melun étant relativement long). Une bonne partie de l'offre actuelle entre Coulommiers et Rebais vient d'ailleurs d'une fusion avec la ligne 09, qui assure la desserte locale entre ces deux villes. Plus d'infos sur http://www.metro-pole.net/actu/article907.html<br /> <br /> Le pôle-à-pôle sur cette ligne est plutôt entre Coulommiers et Melun (tiens, ça tombe bien, c'est justement ce tronçon uniquement que le STIF a intégré au réseau Mobilien...).<br /> <br /> Au passage, ne pas oublier que la ligne 01 constitue le quasi unique moyen de quitter la ville en transports en commun (hormis quelques lignes à vocation scolaire), qui, après renforcement, ne fonctionne toujours pas le dimanche ; contrairement à La Ferté-sous-Jouarre qui est reliée 7j/7 à Paris, Marne-la-Vallée et Roissy -- ce n'est pas forcément la panacée, mais c'est pas mal et surtout l'évolution est dans le bon sens. D'ailleurs, à moyen terme est également prévue une ligne au départ de La Ferté-sous-Jouarre vers Coulommiers et Provins, j'y reviendrai le moment venu.
P
... des difficultés pour nous rendre à Roissy. Bon, là c'est cohérent pour un Seine et Marne Express: relier deux pôles. Roissy CDG, pôle aéronautique, et celui de La Ferté Sous Jouarre, pôle mondialement connu de la Meulière ! Contrairement à Rebais, départ d'un autre S&M Express...
Blog des voyageurs Paris Chateau-Thierry
  • Comité de Défense des Usagers des Transports Route et Fer CODURF Paris>Meaux>Trilport>Changis-Saint Jean>La Ferté sous Jouarre>Nanteuil-Sâacy>Nogent L'artaud>Chézy sur Marne>Château Thierry
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité