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Blog des voyageurs Paris Chateau-Thierry
22 novembre 2010

Pendant les travaux les dysfonctionnements continuent...

Les travaux sur la ligne entre Lagny et Meaux ouvrent la voie au grand n'importe quoi: depuis plusieurs semaines il est impossible de prévoir un retour (ou un aller) en milieu de journée. Un certain nombre de trains sont supprimés. En fait, après un train limité à Vaires, Il faut se coltiner un bus par exemple de Vaires à Meaux qui se paye tous les feux rouges, puis reprendre un autre bus de Meaux à Château Thierry. Durée du trajet: 2 heures 30. On s'étonnera que les gens se remettent à la voiture... alors que la SNCF est censée nous faire préférer le train ! Certes, d'aucuns diront que le service s'est amélioré sur cette P. de ligne et qu'il est excessif de critiquer comme nous le faisons. D'autres feront remarquer qu'il est envisagé (par nos gentils élus) de supprimer la zone 6, et par voie de conséquence, faire réaliser de substentielles économies aux gentils usagers ! N'oublions pas que nous étions encore en zone 7 il y a peu de temps. Sont-ce les mêmes qui diront stop à l'augmentation des impôts locaux dans quelque temps ? Et de découvrir les limites de la démagogie ? Qui va payer le manque à gagner ? Pour revenir à nos moutons (ce qui est normal pour des usagers transportés comme du bétail...) rappelons que le service sur notre ligne se dégrade à nouveau de façon inquiétante, retards et suppressions sont légion (Pas plus tard que ce matin le transbestiaux de 7h56 (La Ferté Sous Jouarre) supprimé purement et simplement !) Heureusement que la gare de La Ferté Sous Jouarre se refait une beauté, les gentils titulaires de Navigo vont être comblés ! A défaut de voir rouler des trains dignes de ce nom...

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Commentaires
T
Est ce que quelqu'un connait la raison de la suppression du TER de 19h35?
E
Cela fait plusieurs fois que le train de 18h50 de 9 voitures habituellement se retrouve à 4 voitures! Serais-je le seul à l'avoir remarqué? Avez-vous aussi rencontré ce problème sur d'autres trains? En début d'année 2010 c'était celui qui arrivait à 7h08 à Paris qui n'avait systématiquement plus que quatre voitures... Vont-ils nous faire encore souvent ce coup-là?
Z
Déjà on va se calmer.. J'ai bien compris que certains prenaient ce blog comme un déversoir pour toutes leurs frustrations quotidiennes mais quand même, ne déformez pas mes propos.<br /> Je ne dis nulle part que les conditions de transport sont idylliques, je ne suis ni fou ni aveugle.<br /> Ce que je dis juste c'est que des choses allant dans le bon sens ont été faites, et continueront a être faites dans un avenir assez proche. <br /> Et je ne suis pas persuadé que c'est en étant vulgaire qu'on était le mieux entendu...
S
Il y a vraiment des gens de mauvaise foi: comment peut-on affirmer que tout va bien sur la ligne en question ? Depuis des années qu'on s'entasse dans ces trains-poubelles assis (dans le meilleur des cas) sur des sièges anti-ergonomiques qui vous cassent le dos et le c.. ou debout serrés comme des sardines en état de transpiration et de suffocation. Des années que SNCF, STIF, élus (et leurs soutiens) hypnotisent les associations d'usagers et leur faire admettre leur condition de bétail en transit. Franchement il y a des gus qui se permettent un terrorisme verbal<br /> insupportable sur ce blog.
Z
Pour info, les impôts locaux ne financent pas les transports qui sont une compétence dévolue à une instance supérieure (en l'occurrence ici la Région). <br /> En outre, je vous renvoie à ce que je disais la dernière fois, concernant le matériel. Marie-Richard a dit qu'elle monterait au front prochainement afin d'améliorer les conditions de voyage sur la ligne Paris-Est, tout en voulant réduire le coût d'un trajet de la grande couronne à Paris. <br /> Pour info encore, cette réduction du coup sera a priori et en partie supportée par les habitants de la petite couronne qui verront le prix de leur titre de transport légèrement augmenter. <br /> <br /> Personnellement, je vous invite à vous mobiliser pour que l'Etat règle la dette qu'il a contractée envers le Conseil Général de Seine et Marne (plus de 100 millions d'euros cumulés) et envers le Conseil Régional et qui empêche ces instances de mener nombre de projets à bien, notamment en matières de TEC. <br /> <br /> Cordialement,
Blog des voyageurs Paris Chateau-Thierry
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