Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des voyageurs Paris Chateau-Thierry
10 janvier 2011

USAGERS INDIGNEZ-VOUS !

Indignation légitime pour des conditions de transport plus que scandaleuses. Décembre fût catastrophique sur tous les plans: retards, suppressions, rames ultra-courtes, entassement à la limite de l'étouffement général... Disons-le tout net: ce ne sont pas les grèves qui nous prennent en otage, mais bien l'incurie de la SNCF qui n'assure plus sa mission depuis longtemps et qui essaie de s'affranchir en inondant chaque matin ou presque les voyageurs de "bulletins de retard" , lesquels banalisent les "désagréments" et font appel à la  "compréhension". Disons-le tout net, la compréhension n'est plus de mise depuis très longtemps ! Les motifs foireux, les excuses bidon et autres formules alambiquées ne changeront rien au cauchemar quotidien. Et la nouvelle année ne semble rien augurer de bon... Rien qu'aujourd'hui c'était plus qu'épique. Combien de temps encore nos nerfs vont-ils tenir ? Combien de temps allons-nous rester calmes ? Combien de temps allons-nous supporter d'être traité en bétail ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est clair, les distributeurs de tract qui ne font l'effort de se lever tôt pour aller à la gare ne connaissent rien de notre quotidien. Ils restent sur le parvis de la gare (je parle de mon expérience à la Ferté sous Jouarre)! ils devraient faire l'effort de prendre le train un jour d'hiver, quand le chauffage est défaillant, qu'une ou deux vitres du wagon sont détériorées, que le train subit des défaillances mécaniques, ou des incidents de personne, des malaises de voyageurs, des défauts de signalisation........Et "se faire" un aller-retour avec un retard cumulé de 30 mn dans la journée! Avec, cerise sur le gâteau, le car qui n'a pas attendu à l'arrivée le soir....
P
Et voilà le travail ! Un directeur Transilien-langue de bois + des élus centrés sur leur nombril + quelques internautes-jaunes moralistes (Copinant avec les pré-cités)= une grande lassitude de la majorité des usagers qui se rendent compte qu'on s'est bien foutu de leur gueule ! A propos, vous avez dû les voir devant la gare ces apprentis-politicards distribuer leurs tracts en vue des élections cantonales. Eh bien tous ont des idées géniales pour améliorer <br /> les transports: BLA-BLA-BLA...<br /> Comme il est dit plus haut: INDIGNEZ-VOUS
C
Lundi 14 février 2011. Vacances scolaires obligent : 1/2 effectif au bureau et grosse charge de travail en perspective. Je décide donc de me lever tôt pour prendre le train de 6h56 et être "sur le pont" à 8h à Paris. Las, le train part à l'heure de la Ferté Sous Jouarre, mais une heure à regarder le jour se lever en gare de Trilport. Une heure que j'aurais pu passer au chaud, dans mon lit, une heure de moins pour "'abattre" le travail qui m'attend à Paris et une heure de plus dans l'interminable liste des retards SNCF de ces toutes dernières années.Pas trop d'infos sur les causes de l'incident sauf, à un moment, cette remarque fort peu à propos du conducteur "nous sommes bloqués car on attend les services de l'Equipement". Facile : la SNCF reporte aujourd'hui ses dysfonctionnements de maintenance sur les autres administrations! Le bouquet!!<br /> Jusqu'où supporterai-je ces conditions? cela fait déjà 23 ans bientôt et la dégradation est nette. Mon corps commence à ne plus pouvoir encaisser cette fatigue et ce stress quotidien. mais cela me sera-t-il décompté comme "pénibilité" à l'heure de ma retraite? J'en doute......<br /> Une fois mes enfants élevés, je partirai, c'est sûr, c'est devenu un enjeu de santé pour moi.
A
ce lundi 14 février, trafic interrompu sur la ligne pour cause de "passage à niveau" (c'est nouveau, ça vient de sortir ! comme disait un humoriste bien connu. Et la série noire continie sur cette ligne. Quelles actions préconisent les associations de voyageurs face à une telle gabegie ? On sait que c'est un rapport de forces à mettre en oeuvre. En attendant, on débite allègrement nos comptes sans service rendu en échange. Pour ma part j'adresse un message au conseil régional, aux élus....<br /> Alan
A
Bonjour<br /> Nous vous suivons à travers notre blog<br /> Nous vivons la même chose.<br /> Nous avons observer que le problème est national. Rendez vous dans dans nos colonnes droite et gauche. <br /> La SNCF, le gouvernement gèrent les associations isolées depuis ... bof ... en gros 1985<br /> Nous vous proposons a minima de signer la pétition que nous relayons dans notre dernier post.<br /> http://bueiltoutevapeure.blogspot.com/2011/01/suspension-du-mouvement-de-contestation.html<br /> <br /> Bien cordialement
Blog des voyageurs Paris Chateau-Thierry
  • Comité de Défense des Usagers des Transports Route et Fer CODURF Paris>Meaux>Trilport>Changis-Saint Jean>La Ferté sous Jouarre>Nanteuil-Sâacy>Nogent L'artaud>Chézy sur Marne>Château Thierry
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité