Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des voyageurs Paris Chateau-Thierry
29 juin 2011

Quelles infos?

Message reçu d'une voyageuse :

Quelles infos?

Ce matin, 27 juin 2011, j'attends en gare de la Ferté le train de 7h26. Le temps passe, aucune annonce, sauf celle d'un train passant sans arrêt (et l'on voit passer une unique locomotive!). me voilà rassurée, il y a bien quelqu'un au guichet de la gare!
Enfin, un train arrive à 7h56, devant absorber le flot de voyageurs de 2 trains. J'en conclus que le train de 7h26 a été supprimé. Dans la journée je consulte le site Transilien rubrique bulletin de retard et j'apprends -ô joie!- que tous les trains de la Ferté sous Jouarre sont arrivés à l'heure.
Miracle de notre chère SNCF!!!!
Vivement les vacances : ils se foutent de nous!

Deux trains dans une poubelle un lundi matin, rien de pire pour mal commencer la semaine de boulot.

Démonstration supplémentaire que les statistiques des trains à l'heure ne valent pas grand chose.

"Mais tout va bien, il n'y a pas tant de retards" dixit la voix officielle.

En attendant, le patron il va croire qu'on lui raconte des crasses, sympa !

Il y a une chose toujours frappante : les gares (où il y a encore du monde) ont la sono. On dirait que les gens de la SNCF sont terrorisés à l'idée de parler dans le micro ou ............ il ne faut pas annoncer de mauvaises nouvelles ????

Il y a de quoi se poser la question.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore quand la douce voix suave omet de nous prévenir de l'annulation d'un train mais annonce à 6h53 que le train de 6h56 va entrer en gare... ça tombe bien , on est tous là pour ça!!!<br /> <br /> Je me demande pourquoi un tel paradoxe, j'en arrive à penser que c'est pour faire une moyenne correcte en tax d'information... lamentable
Blog des voyageurs Paris Chateau-Thierry
  • Comité de Défense des Usagers des Transports Route et Fer CODURF Paris>Meaux>Trilport>Changis-Saint Jean>La Ferté sous Jouarre>Nanteuil-Sâacy>Nogent L'artaud>Chézy sur Marne>Château Thierry
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité