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18 février 2012

Les p'tits papiers, les p'tits papiers...

Non, non ce n'est pas la version de Régine mais celle de Pépy ! Des p'tits papiers censés informer les [ voyageurs-clients-pigeons-paquets-usagers-usagés ] (Rayer les mentions inutiles) de leur infortune. Avec à chaque fois des motifs douteux pour ne pas dire fantaisistes... Peut-être pourrait-on, nous tous -paquets transportés indignement-, mettre en commun ces p'tits papiers pour confectionner des guirlandes pour décorer l'intérieur des poubelles Z, ou bien des mobiles dans les gares ou encore des petits fanions qui... [Lire la suite]
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24 janvier 2012

Le train est supprimé, et alors ? Alors rien !

Jusqu'en 2011 la SNCF se fendait d'un : "merci pour votre compréhension" lors de dysfonctionnements sur le réseau. C'est du passé. Désormais, même plus d'excuses aussi crétines soient-elles. On est passé à un cran supérieur dans le mépris des usagers. Ce matin le train de 7h26, pardon 7h27 à La Ferté Sous Jouarre est supprimé en raison... en raison... de  quoi ? On ne sait pas, ça ne nous regarde pas ! Il ne faut surtout pas dire que le matériel est déglingué, usé, lessivé, recyclé-ligne C et surtout plus réparé ! Plus d'ateliers... [Lire la suite]
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15 décembre 2011

Champagne et macarons pour le Paris-Moscou

Mardi 13 décembre, 21 heures: grand coup de com pour l'inauguration de la ligne Paris-Moscou à la Gare de l'Est ! Les huiles de la SNCF et des chemins de fer russkov se congratulent devant les caméras, s'abreuvant de champagne qui coule à flot le long de la voie 29. Une pyramide couverte de macarons est dénudée en 3 minutes ! Les "convives" allant jusqu'à siroter leurs flûtes dans la salle des pas perdus à quelques mètres de SDF en perdition ! Quelle indécence...  Pendant ce temps, une annonce sonore rappelle que les voyageurs à... [Lire la suite]
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11 octobre 2011

TRANS'PORC

Les usagers de la ligne Paris Château-Thierry sont traités comme du bétail, et la SNCF nous le rappelle au quotidien: en premier lieu le matériel lui-même que nous n'avons jamais accepté. Puis depuis quelques mois un planning de travaux-fantômes impose toujours aux mêmes usagers des conditions de transport déplorables; en journée, des trains sont supprimés et il faut s'entasser dans des bus affrétés au privé (combien ça coûte ???) à partir de Meaux puis à La Ferté Sous Jouarre (combien de temps pour gagner Château-Thierry ???). Il y a... [Lire la suite]
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08 mars 2011

Encore une preuve de dénigrement

Le titre c'est celui du message d'un usager "usagé" d'être trimballé dans des poubelles et au prix fort, très fort!!! encore une preuve de dénigrement Bonjour,Je viens d'apprendre l'existence des "assises du train" via le site http://www.train.picardie.fr/ . Etant usagé de cette ligne, sur la partie non francilienne, je m’intéresse a ce forum et, quelle ne fut pas ma surprise de voir que notre ligne P n'existe même pas alors que c'est bien la ligne Paris/Chateau thierry et que 3 gares sont en Picardie. La seule ligne existante est... [Lire la suite]
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01 février 2011

- 50% sur les poubelles Z2: on brade bien les usagers

La SNCF veut-elle punir les méchants usagers qui critiquent le confort légendaire des 20 500 ? Ou leur éviter de subir les sièges de fakir ? Dans les deux cas, elle (la SNCF) a trouvé la solution: réduire de moitié la capacité des trains en période de pointe ! Résultat, les voyageurs qui montent à la Ferté Sous Jouarre font le trajet debout jusqu'à Paris ! Cette situation, exceptionnelle il y a peu, devient de plus en plus courante. Aujourd'hui 1er février (7h26), c'est ce qui s'est passé ! Plus un retard en prime ! A la Gare de l'Est... [Lire la suite]
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10 janvier 2011

USAGERS INDIGNEZ-VOUS !

Indignation légitime pour des conditions de transport plus que scandaleuses. Décembre fût catastrophique sur tous les plans: retards, suppressions, rames ultra-courtes, entassement à la limite de l'étouffement général... Disons-le tout net: ce ne sont pas les grèves qui nous prennent en otage, mais bien l'incurie de la SNCF qui n'assure plus sa mission depuis longtemps et qui essaie de s'affranchir en inondant chaque matin ou presque les voyageurs de "bulletins de retard" , lesquels banalisent les "désagréments" et... [Lire la suite]
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22 novembre 2010

Pendant les travaux les dysfonctionnements continuent...

Les travaux sur la ligne entre Lagny et Meaux ouvrent la voie au grand n'importe quoi: depuis plusieurs semaines il est impossible de prévoir un retour (ou un aller) en milieu de journée. Un certain nombre de trains sont supprimés. En fait, après un train limité à Vaires, Il faut se coltiner un bus par exemple de Vaires à Meaux qui se paye tous les feux rouges, puis reprendre un autre bus de Meaux à Château Thierry. Durée du trajet: 2 heures 30. On s'étonnera que les gens se remettent à la voiture... alors que la SNCF est censée nous... [Lire la suite]
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06 novembre 2010

"Réunion de travail avec la SNCF" :Les usagers pris en otage par...

... cinq personnes qui s'auto-congratulent sous les lambris dorés de l'Hôtel de Ville de La Ferté Sous Jouarre ! Auto-satisfaction de rigueur autour de la table ovale, sans représentant d'associations d'usagers (pourquoi s'embarrasser de râleurs ?) Trois cadres-sup de la SNCF et deux élus (dont le Maire) semblent suffire pour parler à la place de milliers de voyageurs maltraités par la politique de mépris engagée depuis des lustres par la SNCF sur cette ligne. Parmi les préoccupations de cette "réunion de travail" vendredi 5... [Lire la suite]
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25 octobre 2010

Est-il bien nécessaire d'en rajouter ?

Bon, soyons clair, il ne s'agit pas de remettre en question le droit de grève, mais enfin à quoi ça rime de supprimer un, deux, trois trains par jour selon les cas ? Et d'en rajouter une couche dans la souffrance des usagers de cette P..... de ligne ? Car il s'agit en premier lieu de la réforme des retraites, et il a été beaucoup question de pénibilité dans les débats. Pénibilité du travail mais aussi des transports ! Depuis quelques semaines c'est un vrai calvaire d'aller au travail, mais surtout pour en revenir. Le transbestiaux n'a... [Lire la suite]
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