Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des voyageurs Paris Chateau-Thierry
1 juillet 2008

Il fait beau, c'est mauvais!

Par mail les diverses associations d'usagers ont reçu le communiqué suivant:
"Paris, le 01 juin 2008
La SNCF communique                               
Conséquences de la chaleur sur la circulation des trains de trois lignes
Des fortes chaleurs conjuguées à une grande amplitude thermique entre la nuit et le jour ont été relevées ces dernières heures et risquent potentiellement de déformer la voie.
Il a été décidé, à titre préventif et pour assurer le transport des clients en toute sécurité, de limiter de manière très ponctuelle la vitesse de circulation à 40 km/h sur trois lignes de la région SNCF de Paris-Est : Trilport – La Ferté-Milon, Tournan – Coulommiers et Longueville – Provins.
Les horaires des trains sont modifiés en conséquence aujourd’hui à partir de 13h : remplacement des circulations ferroviaires par des autocars depuis les gares de Meaux, Tournan et Longueville ou allongement des temps de parcours des trains de 10 à 60 minutes.
La clientèle est invitée à se référer aux affiches disposées dans les gares.
Cette application est réexaminée chaque jour et ne concerne pas les matinées. La situation reviendra à la normale dès lors que les températures redescendront au-dessous d’un certain seuil.
La SNCF présente ses excuses à ses clients pour la gêne occasionnée."

lizy

Vu à Lizy sur Ourcq

En 27 ans de fréquentation de la ligne, je n'avais jamais entendu parler de mesures similaires.
Tournan à Coulommiers et Trilport (espérons que sur la section commune à la ligne "impériale" ce sera mieux) à La Ferté Milon à 40 km/h maxi, moins vite que du temps de la vapeur où les locomotives étaient plus aggressives pour la voie ferrée!
On rêve, ou plutôt, on cauchemarde!
A lire : "La situation reviendra à la normale dès lors que les températures redescendront au-dessous d’un certain seuil." j'avoue que mes pauvres méninges sont travaillées par des courants contradictoires.
Quand les températures redescendront au dessous d'un certains seuil????
Mais les températures elles vont continuer à grimper, en juillet, août, et même septembre avec des amplitudes thermiques jour/nuit qui risquent d'être plus fortes!
Alors, tout le monde en car?
Les lignes principales (Paris Strasbourg et Paris Mulhouse) ne sont pas touchées par cette mesure, mais avec les travaux de voies entre La Ferté sous Jouarre et Château Thierry, allumons des cierges à Sainte Rita (la patronne des causes désespérées) pour que tout remarche bien à la remise en service normal chaque jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En automne y'a les feuilles mortes, en hiver les quelques flocons paralysant, au printemps le pollen qui fait éternuer les locos et en été, nous y voilà, le soleil fait fondre les rails. Bon, d'accord, tout ceci est parfaitement normal... C'est pour quand Voguéo à Château Thierry ?
Blog des voyageurs Paris Chateau-Thierry
  • Comité de Défense des Usagers des Transports Route et Fer CODURF Paris>Meaux>Trilport>Changis-Saint Jean>La Ferté sous Jouarre>Nanteuil-Sâacy>Nogent L'artaud>Chézy sur Marne>Château Thierry
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité