Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des voyageurs Paris Chateau-Thierry
24 octobre 2012

Gestion calamiteuse des incidents

"Des gens sur les voies, un suicidé et une caténaire arrachée..." Une trilogie qui a provoqué le chaos total sur le réseau Est en ce mercredi 24 octobre 2012, réjouissances commencées vers 14h et prolongées en soirée dans le plus grand désordre à la Gare de l'Est. Alors qu'il ne circule plus aucun train (TER, TGV, poubelles, Eole...) des "infos" contradictoires, débiles et inutiles sont distillées par le biais d'annonces diffusées par haut-parleurs ou directement par des employé(es) SNCF envoyées par leurs supérieurs peu courageux dans la fosse aux lions ! Il est donc conseillé (sur un ton plus que désinvolte) de prendre le RER A jusqu'à Chessy puis prendre des bus pour Meaux, Crécy, Trilport (La Ferté Sous Jouarre n'existe plus...). Les voyageurs pour Nangis et Provins, quant-à eux doivent se rendre à Melun (via la ligne D) pour reprendre un hypothétique bus en direction de ces villes ! Mais... comment se fait-il qu'une ligne où circulent des trains diesel soit impactée par un manque d'alimentation électrique ? Merci à la SNCF pour une réponse autre que langue de bois ! Bref, la situation devient plus que tendue vers 18h: la Gare de l'Est étant pleine comme un oeuf, l'apparition de la SUGE (cow-boys SNCF), la gendarmerie puis de la police nationale déclanche la colère des usagers; le ton monte et les noms d'oiseaux ne tardent pas à fuser, les canettes commencent à voler. Degré supplémentaire pour faire monter la pression, la police, en tendant un ruban rouge et blanc, fait barrage devant les tourniquets empéchant les usagers de passer de l'autre côté ! Là, c'est carrément un début d'émeute: les gens ne comprennent pas qu'on les empêche de rentrer chez eux et forcent le barrage, ça passe en dessous, au dessus, bousculent la maréchaussée avec pour seul but monter dans la poubelle qui va les emmener chez eux ! Mission accomplie pour eux, plus compliqué pour ceux qui n'ont pas été assez rapide. Beaucoup d'enervement et de fatigue pour les usagers et une couche supplémentaire d'irresponsabilité de la SNCF qui fait la preuve de son incurie-une fois de plus- en mettant en insécurité ses voyageurs. Du coup la grêve de demain va paraitre soft !...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il faut reprendre le probléme à l'origine...<br /> <br /> Au départ la circulation des trains et le courant est coupé à la demande des pompiers vers 14h30 pour une personne en haut du premier pont en gare de l'est... <br /> <br /> Premiére interrogation (pour ma part étant conducteur), pourquoi avoir également interrompu le RER E ?? <br /> <br /> Bref aprés intervention tout fini bien le courant est rétabli... sauf qu'une rame RER (d'aprés ce qu'on m'a dit quelques jours aprés) était à cheval entre une zone non alimenté et une en cours d'alimentation ce qui à provoqué un pontage ( court circuit ) et fait fondre la catenaire vers Pantin....<br /> <br /> Cause d'un tel bazarre... <br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant pour faire circuler des trains diesels il faut déja en avoir sous la main... A ce jour seul deux trains montent le soir sur la Ferte milon et redescendent la matin ce qui donc ne nécessite que peu d'engin de reserve et comme tout est calculé au centimes prés ( grace à la séparation d'activitée, RFF, etc) on en arrive à ne plus avoir d'engin dispo.... Un peu comme quand il y a de la neige sur la route et que tout le monde s'etonne de ne pouvoir circuler alors qu'en fait il n'y a pas d'important moyen pour ce genre de situation, sans doute car des cerveaux à bain d'huile pense que ça n'arrive que rarement donc trop cher à la longue de garder des engins de reserve....
D
bravo pour vos commentaire !!!!je l'ai vécu aussi et je ne comprend pas qu''une seule voie bloque tous et que l'on ne fait pas circulé les diesel !!!!!!!!!!!!! incompétence total des dirigeant SNCf et on paye!!!!!!!!!!!!
V
Merci j'approuve et signe votre commentaire <br /> <br /> manque d'information totale de la part de la SNCF, de plus les flicounets (qui ne servaient à pas grand chose) postés derrière les tourniquets trop choux !!! ne manqués pas de se fiche de nos têtes avec leurs petits sourires en coin !!!! car ils souriaient pour une fois car ils étaient derrière les tourniquets aucun affrontement possible avec les plus énervés ..... pathétique derrière leur barrière ..... remettant en place régulièrement leurs bandeaux rouges et blancs ... d'interdiction de passage !!! incapable de faire autre chose .......
S
J'ai Etais hier soir ds cette pagaille . Ma collègue m'appelle a 14h30 me dit qu'elle est a gare de l est et aucun train . Finissant a 18h30 je me dit CA sera rétablit mal m'en a pris arrive a gare de l'est noir de monde j 'essaie de me faufiler ds un train annonce pr MEAUX et la un flic m'empêche de passer je le traite de ttc les noms d'oiseaux au final je me suis rabattue gare du Nord pr un train Plessis Belleville ou mon mari m'attendait arrive chez moi a 21h30 Meaux en Rose normal j arrive a 19h30 merci la SNCF pour votre lamentable connerie et la je me rends cpte que votre sigle SNCF veut vraiment dire Sur Neuf Cinq Fainéants
Blog des voyageurs Paris Chateau-Thierry
  • Comité de Défense des Usagers des Transports Route et Fer CODURF Paris>Meaux>Trilport>Changis-Saint Jean>La Ferté sous Jouarre>Nanteuil-Sâacy>Nogent L'artaud>Chézy sur Marne>Château Thierry
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité