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Blog des voyageurs Paris Chateau-Thierry
25 octobre 2010

Est-il bien nécessaire d'en rajouter ?

Bon, soyons clair, il ne s'agit pas de remettre en question le droit de grève, mais enfin à quoi ça rime de supprimer un, deux, trois trains par jour selon les cas ? Et d'en rajouter une couche dans la souffrance des usagers de cette P..... de ligne ? Car il s'agit en premier lieu de la réforme des retraites, et il a été beaucoup question de pénibilité dans les débats. Pénibilité du travail mais aussi des transports ! Depuis quelques semaines c'est un vrai calvaire d'aller au travail, mais surtout pour en revenir. Le transbestiaux n'a jamais si bien porté son nom; entassement le matin, entassement le soir. Des voyageurs ulcérés et serrés comme dans une boite de sardines, prêts à s'étriper, tellement les conditions du voyage sont épouvantables voire dangereuses...
Les usagers n'ont même pas le temps de descendre que les portes se referment ! Signal d'alarme tiré et... rallongement du parcours ! Et ainsi de suite... Et d'abord, qu'en pensent les mécanos... qui ne sont pas concernés par la réforme ?

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Commentaires
Y
Pour la réforme je pense qu'il y a bien plus que 1.200.000 personne selon la police ou 3.000.000 selon les syndicats qui sont mécontents et qui se rendent comptent que ce sont toujours au même de participer à l'effort national.<br /> <br /> Pour l'histoire des pneus de la voiture du conducteur crevé c'est fini ce temps là surtout vu comment les gens portent plainte facilement aujourd'hui parce que le café est trop chaud ou le sol trop ciré... Il y a 15 ans ou plus je n'en doute pas mais les problème se réglaient autrement que par une plainte.<br /> <br /> Dire que le droit de grève est détourné par les syndicats comme une arme contre l'économie je dirai qu'il n'a pas été détourné puisque qui dit greve, dit cessation de travail, dit pas de production, dit pas de recette donc aucun détournement là-dedans! J'y vois juste une suite logique d'événement dont le but a toujours été clair à savoir toucher le herisson du patron car il n'y a que ça qui lui fait mal.<br /> <br /> Concernant le comptage je ne dirai rien je mettrai juste un lien:<br /> http://www.leparisien.fr/economie/retraites/manifestations-quand-un-policier-s-interroge-sur-les-comptages-de-la-police-02-10-2010-1092575.php<br /> <br /> Maintenant certes pas de train c'est très chiant mais en 1995 nous avons été content de conserver la sécu grace aux grèves des autres. Aujourd'hui c'est à se demander ce qui va rester des luttes de nos aînés juste pour accroitre les profits du cercle amical et familial (voit lien ci-dessous) de Mr Sarkozy.<br /> <br /> http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20101014.OBS1278/guillaume-sarkozy-futur-beneficiaire-de-la-reforme-des-retraites.html
F
@Lol<br /> bonjour,<br /> Tout à fait d'accord sur les français dans la rue, mais combien, 700 000 ou 3 millions? Autre manipulation possible des chiffres...<br /> Cldt.
S
Moment idéal pour remettre les pendules à l'heure (y compris sur les quais !!!)
P
Le problème c'est que ce droit de grève a été détourné par les syndicats en arme directe contre l'économie et le gouvernement du pays; les blocages ont été ajoutés en plus de tout celà. Je cherche par exemple l'intérêt de cette grève qui a duré un mois ....
L
@pendule: personne n'a dit le contraire.<br /> Mais l'attitude méprisable des syndicats n'a pas à remettre en question le droit de grève.<br /> <br /> Et dans le cas présent, les français qui sont dans la rue n'ont pas été contraints par les syndicats, que je sache.
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